lundi 4 janvier 2010

Pourquoi faire l'É.N.A. quand ce qui interesse, c'est la technologie ?

Question idiote que je fus forcé de me poser.
Et oui cela arrive.

Contrairement à beaucoup, j'ai fais parti des personnes qui pouvaient, si le désir les en prenaient, suivre le cursus de l'É.N.A. par la formation continue.
Bien sûr, pas la voie ROYALE, sans jeu de mots.
Par la formation continue, vue qu'il fallait du monde pour remplir les bancs de cette école et tant qu'à faire des gens avec un peu de bagages ou avec des valises, voire des malles*.


C'était en 1995 - 1996, et cela se passait dans une école d'ingénieur du sud de la FRANCE **.
Où justement je suivais un cursus en Management Stratégique plus ou moins technique, par la formation continue.

Comme quoi Mr de la FONTAINE avait raison: " Patience et longueur de temps, font plus que force ni que rage " et le proverbe Chinois dit une vérité absolue: le temps vous amène ce que vous ne pouviez aller chercher.

Je souhaite à mes deux lecteurs, une éxcellent Année 2010.

* Mon cas c'est le troisiéme choix.
** Je cite pas car je veux pas faire de pub, par contre le C.M.I. centre de mathématiques et d'informatique juste à côtè, lui m'a permi d'emprunter des livres de LOGIQUE PURE que je n'aurai pas trouvé ailleurs.
Avec beaucoup de retard, mais très sincérement, je remercie le directeur du C.MI. qui m'a donné libre accès à la bibliothéque du centre.

Car dans la vie le chemin le plus court est souvent le plus tortueux, pour avoir accès aux B.Us donc aux livres et théses, il me fallait d'abord trouver une filière Universitaire et m'y inscrire afin de suivre les cours, jamais inutiles, les cours. Ainsi je pouvais avoir accès aux bouquins, dont ceux qui fondent une Logique et un Raisonnement.

Ces livres sont en petit nombre une dizaine et sont bien sûr dédaignés de tous, ils sont néanmoins indispensables.
S'en passer ?

Gravement dommageable !

;o)

Aucun commentaire:

Membres